Autobus a Ottawa pour le Walk4Justice


walk4justice-rally-small

L’autobus de Montréal à Ottawa pars lundi le 19 septembre à 7h30 de 2110 Mackay (métro Guy-Concordia). Nous serons de retour a environs 17h00 le même jour.

Missing Justice (Justice pour les femmes autochtones disparues et assassinées) et le Centre 2110 vous invitent à Ottawa pour participer à la quatrième marche annuelle Walk4Justice.

Joignez-vous à un extraordinaire groupe de femmes et d’hommes autochtones qui ont marché de Vancouver à Ottawa (une marche de trois mois !) pour sensibiliser le public à la réalité des femmes autochtones disparues et assassinées au Canada, ainsi qu’aux difficultés auxquelles les femmes et leurs familles sont confrontées dans leurs efforts pour obtenir justice et réparation.

Un peu de contexte :

Walk4Justice est un organisme bénévole basé à Vancouver depuis sa création en 2008. Gladys Radek et Bernie Williams ont cofondé Walk4Justice pour sensibiliser la population aux niveaux épidémiques de disparitions et d’assassinats de femmes autochtones un peu partout au Canada. L’organisme est soutenu dans son travail par des femmes et des hommes autochtones, les membres des familles qui ont perdu des proches et des membres du public de toutes les origines qui se sont joints aux efforts visant à réclamer justice, réparation, égalité et responsabilité.

Gladys Radek est originaire du Nord de la Colombie-Britannique. Elles est Small Frog, ou Lax il’u, selon la lignée matrilinéaire du système clanique Wet su wit’en. Elle est mère de cinq enfants, un garçon et quatre filles, et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle réside actuellement à Vancouver, C.-B.

Bernie Williams (Skundaal) appartient à la nation Haida Gwai. Bernie se porte depuis longtemps à la défense des femmes qui sont forcées de vivre dans les rues du district le plus pauvre du Canada, le Downtown Eastside (DTES). Elle est travailleuse de première ligne dans le DTES depuis maintenant 25 ans. Sa mère et deux de ses sœurs ont été victimes de violence et assassinées dans le DTES.

Nous vous encourageons à RSVP, pour réserver une place à bord de l’autobus, en écrivant à campaigns@centre2110.org ou en appelant au 514-937-2110.

Nous offrirons le café ! Veuillez passer le mot et inviter vos amiEs ! Nous savons qu’il est encore tôt, mais le soutien qu’offrira à la manifestation un autobus plein de supporters de Montréal sera inestimable.

Pour plus de renseignements : centre2110.org // missingjustice.ca

↓