Justice pour les victimes de bavures policières! MARCHE COMMÉMORATIVE


MARCHE COMMÉMORATIVE
SAMEDI 23 octobre, 12h30
Rassemblement: Guy & de Maisonneuve
(métro Guy-Concordia, sortie Guy)

Nous commémorerons le souvenir de Anas Bennis, Claudio Castagnetta, Ben Matson, Quilem Registre, Gladys Tolley, Fredy Villanueva et de toutes les autres victimes.

JOIGNEZ-VOUS à nous pour la Journée nord-américaine demandant l’arrêt de la brutalité policière. Montrez votre soutien et votre solidarité avec toutes les victimes de bavures policières. Avec les familles des victimes et leurs alliés, demandons vérité, dignité et justice.

Évènements familiaux – Bienvenu à tous et toutes !
INFO: 514-848-7583 – 22oct.mtl@gmail.com — www.22octobre.net
———-

Les familles de personnes tuées par la police, leurs amis et leurs alliés organisent une vigile et une marche à la mémoire des victimes. Ces familles, qui doivent se battre pour connaître la vérité et pour obtenir justice pour les êtres qui leurs étaient chers, ont besoin de notre soutien.

Le vendredi 22 octobre, une vigile aura lieu en compagnie de certaines des familles devant la Fraternité des policiers et des policières (480, rue Gilford, sortie St-Joseph du métro Laurier) entre 16 h et 18 h. À la fin de la vigile nous allumerons des bougies en mémoire des victimes de brutalité policière.

Le samedi 23 octobre, une marche contre l’impunité systématique dans les cas de bavures ou de violence policière aura lieu. La marche commencera à 12h30 au coin des rues Guy et de Maisonneuve, ce sera un évènement à caractère familial. Descendez nombreux dans la rue pour montrer votre soutien aux familles. Le nombre fait la force!

Ce que nous recherchons, c’est LA DIGNITÉ, LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ.

Le but principal de la marche est de :
– COMMÉMORER les personnes victimes de bavures policières
– SOUTENIR leurs familles par tous les moyens

Nous soutenons les revendications des familles Bennis, Castagnetta, Matson, Registre, Tolley et Villanueva. Leurs revendications incluent:
– LA FIN de la brutalité policière
– LA FIN de l’impunité policière
– LA FIN du profilage racial, social et politique
– L’ACCÈS rapide à toute l’information
– DES ACCUSATIONS CRIMINELLES contre les policiers ayant tué une personne
– LA TENUE d’enquêtes indépendantes quand une personne est tuée par la police
– L’APPLICATION des recommandations du coroner
– LA FIN de l’utilisation du Taser

Cette initiative est née suite au Forum contre la Violence Policière et l’Impunité qui a eu lieu de janvier 2010 à Montréal, durant lequel des familles ont exprimé leur désir de se réunir pour commémorer leurs proches et renforcer leurs luttes pour la dignité, la justice et la vérité. La date symbolique du 22 octobre a ensuite été choisie pour organiser des événements familiaux pour commémorer les victimes de bavures policières car cette date est la Journée Nationale de Protestation aux États-Unis, organisée par la Coalition du 22 octobre pour arrêter la brutalité policière, la répression et la criminalisation d’une génération depuis 1996.

Nous demandons le soutien d’autres groupes. Pour endosser nos revendications et participer, communiquez avec nous au (514) 848-7583 ou écrivez à 22oct-mtl@gmail.com. Vous pouvez passer prendre des dépliants et des affiches au GRIP Concordia (1500, de Maisonneuve, 2e étage).

Évènements familiaux – Bienvenu à tous et toutes !
INFO: 514-848-7583 – 22oct.mtl@gmail.com — www.22octobre.net

113584-bridget-tolley-fille-gladys-tolley

Bridget Tolley avec un photo de sa mère, qui a été tué par la SQ en 2001.

↓